Réuni le 23 juin 2020, votre nouveau Conseil d’Administration a élu le Bureau, composé de l’ensemble du CA :
Présidente : Isabelle Vétois
Vice-Président : Dominique Bertin
Secrétaire : Jean-Paul Richon
Trésorière : Colette Saunier
Annick Bouillot Bertin, Joelle Pelosse, Thierry Privé, Philippe Chatin
Les groupes de travail se réorganisent rapidement , et nous remercions par avance tous les volontaires intéressés à nous y rejoindre (une simple déclaration d’intérêt par retour de mail conviendra très bien !) .
– Notre événement phare d’octobre visites de sites exemplaires en économies d’énergie ou énergies renouvelables se tiendra le 24 octobre 2020. Pilotage : Philippe Chatin.
– Notre groupe Covoiturage est rebaptisée « Eco-Mobilités » et s’oriente vers les déplacements courte distance en général et la mise en place d’une « communauté d’intérêt dédiée ». Le sujet des navettes électriques sera abordé avec la Communauté de Communes, ainsi que la nécessité d’un ambitieux plan de développement des pistes cyclables et de l’actualisation du PGD plan global de déplacement datant de 2013. Pilotage : Dominique Bertin et Thierry Privé.
– Eclairage public : un rendez-vous va être sollicité auprès du Maire de Rivedoux qui a fait part de son intérêt. Pilotage : Jean-Paul Richon
– Bonnes pratiques : Après les collectes et mises à disposition d’informations adhoc sur le site internet re-avenir.fr, nous envisageons une réunion publique avec l’appui d’experts . Pilotage : Joëlle Pelosse
– Engagement des candidats aux élections municipales : Philippe Chatin et Isabelle Vétois prendront contact avec les élus (CDC et/ou Communes) pour le suivi de la création d’une commission participative communautaire veillant à la bonne prise en compte des enjeux climatiques.
– Production Energies Nouvelles : Claude Yves Rieg souhaite de l’aide pour étudier les incidences du PLUI sur ce sujet et recherche des ressources.Nous allons rencontrer les élus et démarcher les sites susceptibles d’accueillir des installations PV;
Nous participerons au prochain Forum des Associations qui se tiendra le 13 septembre et Joëlle Pelosse coordonnera notre participation ainsi qu’au marché du Bonheur à Saint Clément la journée du 29 juillet .
Nous vous informons que le Bureau se réunira désormais tous les 2èmes lundis du mois à 18h30.
Pour le moment, nous jugeons plus sage de ne pas organiser de réunion physique avec les adhérents. Cependant le lien est maintenu avec vous par la lettre aux adhérents, ainsi qu’une prochaine visio-conférence qui se tiendra le 22 juillet prochain à 18h30. (pour y participer , il est nécessaire d’être adhérent)
Notez là de suite !
Plus que jamais, les politiques environnementales sur notre territoire sont à questionner et nous pensons qu’il est du devoir de chacun d’apporter sa pierre.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions et désirs d’actions.
Restant à votre écoute, L’équipe Ré-Avenir