Et si on éteignait la lumière pendant le confinement?

Nous avons écrit aux communes qui ne pratiquent pas encore l’extinction des feux la nuit pour économiser l’éclairage public

Cher Monsieur le Maire

A l’heure ou nous vous écrivons, nous espérons sincèrement que vous même et vos proches vous portez bien.

Nous voudrions vous remercier également pour toutes les initiatives et aides que vous apportez avec votre équipe dans votre commune !

Ré-Avenir voudrait partager avec vous une idée qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et apparemment déjà mise en place par certaines municipalités ( et que nous vous avons communiqué par mail également :

Limiter l’éclairage public pendant la nuit durant la période de confinement

En effet, on peut supposer que très peu de personnes, surtout dans nos communes de Ré, circulent dans les villages après 22h00 et ce jusqu’au matin et donc cela ne gênerait personne.

De plus, cela contribuerait à la « récupération écologique » dont notre planète bénéficie durant ce ralentissement forcé de l’activité humaine.

Et pour les habitants de nos communes, ce serait la possibilité de se mettre à leur fenêtre ou dans leur jardin pour admirer le ciel étoilé ; avril est riche en astres à observer : planètes, galaxies et météorites.

Bien cordialement

Isabelle Vétois pour Ré Avenir  (Association loi 1901 a but non lucratif)

Site internet : https://re-avenir.fr

Facebook : https://www.facebook.com/R%C3%A9-Avenir-107449813931151/

Adresse : Ré-Avenir , BP 60011, 17410 St Martin de Ré

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *