N’oubliez pas de renouveler votre adhésion pour participer a l’AG fin mai et répondez a un questionnaire sur le tourisme sur l’ile de ré

Cher(e)s adhérent(e)s

Tout d’abord, nous espérons que ce temps suspendu ne vous pèse pas de trop et que vous et vos proches sont en bonne santé .
La reprise des activités se prépare en fonction du contexte et cela sera sans doute très  difficile pour certains.
Quelques nouvelles de notre association, en sommeil forcé certes, mais dont les objectifs sur la transition énergétique dans l’ile de Ré, devraient prendre toute leur importance dans l’après crise.
Le groupe de travail sur l’éclairage public a envoyé un mail et un courrier aux maires des communes ne pratiquant pas l’extinction nocturne , à savoir Rivedoux, La Flotte, Les Portes et Saint Martin, pour leur demander de le mettre en place pendant cette période de confinement .
A ce jour, seul le maire de Rivedoux a pris contact avec nous pour nous expliquer que cela avait été une de ses préoccupations de départ.  Mais qu’après avoir contacté le gestionnaire Citeos et ne disposant pas d’horloge à distance pour gérer les armoires électriques , il n’avait pu qu’éteindre les bâtiments publics et utilisé le disjoncteur dans certaines zones lorsque c’était possible. 
Il a rajouté que l’équipement en horloge électronique serait une priorité lors de la mise à plat de l’éclairage public qui fait partie de son programme.
 
Pour  reprendre nos activités avec une organisation adéquate , nous avons besoin de renforcer notre équipe et proposerons aux adhérents à jour de leur cotisation , de participer à une AG en visioconférence dans la 2e quinzaine de mai. (Vous trouverez le bulletin de cotisation ci joint ; la convocation leur sera adressée par mail 15 jours avant).
Nous pensons pouvoir reporter l’évènement, initialement prévu le 16 mai, de visite de sites publics ou privés sur l’île, ayant mis en place des équipements liés à  la Transition Energétique, à une date pendant l’automne en organisant la visite des sites pressentis par petits groupes . Mais il est encore trop tôt pour en fixer les modalités précises .
 
Vous trouverez ci joint un questionnaire concernant la satisfaction des rétais sur le tourisme et la politique touristique sur l’île de Ré qui nous a été envoyé par une étudiante en master 2 de politiques territoriales de développement durable, qui reprend une partie de nos préoccupations et que nous relayons bien volontiers . Nous vous ferons parvenir les résultats de ce sondage lorsqu’ils seront disponibles. Cliquez sur le lien ci après
Nous comptons sur vous et espérons vous revoir bientôt
 
Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *